RMC

"Pas de public avant la rentrée": Jean-Luc Reichmann explique comment les "12 coups de midi" pourraient reprendre

L'animateur de TF1 est revenu ce mercredi dans les "Grandes Gueules" sur son confinement et sur l'avenir des tournages de son émission des 12 coups de midi en ces temps de confinement.

L'animateur et comédien Jean-Luc Reichmann était l'invité des Grandes Gueules ce mercredi sur RMC a confié comment il vivait ce confinement et cette période exceptionnelle que connaît le pays.

Il reste tranquillement à la campagne et attend avec impatience de pouvoir retrouver les plateaux de télévisions alors que ce mercredi marque la rupture du stock d'émissions enregistrées des 12 coups de midi.

"On redécouvre ses enfants, tout va super bien jusqu'au moment où il faut parler des devoirs"

"Je me fais deux films par jour, je suis à la campagne. Aller chercher des oeufs par exemple tous les matins, c'est magique. On redécouvre ses enfants sous un certain angle, tout va super bien jusqu'au moment où il faut parler des devoirs et leçons! Dès qu'on commence à attaquer les maths je suis largué je suis archi-perdu", s'amuse-t-il.

Son émission des 12 coups de midi est arrivée à bout de son stock d'enregistrements et va donc diffuser à partir de ce mercredi des épisodes déjà passés. Avant de pouvoir éventuellement recommencer à tourner à partir du 11 mai.

"Ca fait longtemps que nous y réfléchissons. On a failli recommencer un peu avant mais on n'a pas voulu enfreindre Si on a la chance de retourner le 11 mai, on respectera un espace entre les candidats, l'opération est délicate pour une émission d'humeur.
Pour le public, je pense que si on anticipe un peu, il n'y aura pas de public avant la rentrée, il faut être super lucide là-dessus, on va prendre toutes les précautions. On va essayer de faire des aller-retours chez les candidats. A nous aussi de réinventer la vie qui va avec ce confinement", conclut-il.

D'ailleurs, la grille de TF1 sera "quasiment normale cet automne", avec le retour de Koh-Lanta, The Voice Kids, de séries américaines inédites et de nouvelles saisons de fictions françaises, a indiqué le directeur général des contenus Ara Aprikian dans un entretien au Figaro mercredi. Alors que les tournages sont à l'arrêt avec la crise du coronavirus et que de nombreux événements et compétitions sportives sont annulés, France Télévisions a fait savoir que sa grille de rentrée serait décalée à janvier 2021. 

J.A.