Polémique du retour des Bleus de la Coupe du monde: "C'était bien Benalla le maître des horloges"
Un rendez-vous populaire raté, une communion entre les Bleus et leur public gâchée. Le retour de l'équipe de France de football victorieuse de la Coupe du monde 2018 en Russie a été un fiasco. Plus de 300.000 personnes attendaient leurs héros qui venaient de décrocher leur deuxième étoile mondiale pour les célébrer mais rien ne s'est passé comme prévu.
Le bus à impériale de l'équipe de France a mis un temps express de douze minutes à descendre l'avenue des Champs-Elysées au lieu de prendre son temps. Ce qui a causé la déception et même le dégoût des nombreux fans qui ont attendu des heures sous une forte chaleur pour rien.
"L'enjeu c'était 20 heures pour les JT"
Sophie Coignard, journaliste à Le Point, publie une enquête sur Alexandre Benalla nommée "Un intrus au coeur du pouvoir", et confirme que c'est bien à cause d'Emmanuel Macron et Alexandre Benalla que cette journée de fête s'est déroulée ainsi.
"Ce jour-là, le maître des horloges s'appelle Alexandre Benalla. L'enjeu c'était 20 heures pour les JT. il fallait que tout le monde soit bien habillé donc il avait fait venir des conteneurs de costards pour les Bleus. Il a le président dans l'oreillette qui lui dit qu'ils faut vraiment qu'ils soient là (avant 20 heures) donc il détourne le bus avec les policiers à pieds qui étaient en nage."