RMC

Pour Luc Chatel, "Emmanuel Macron a écrit le programme économique qui nous a mis dans le mur"

Invité dans  Grandes Gueules ce lundi, le porte-parole de François Fillon Luc Chatel, a répondu aux propos d’Emmanuel Macron qui a surnommé le candidat Les Républicains "François Balkany".

"Je ne l'appellerai pas François Balkany mais il ressemble plus à ça qu'à autre chose aujourd'hui". C’est en ces termes qu’Emmanuel Macron a qualifié François Fillon dimanche, faisant référence aux affaires du candidat Les Républicains. Une déclaration qui ne plait pas à son porte-parole Luc Chatel, qui a réagi dans les Grandes Gueules.

"Il est un peu à court d’arguments. On voit qu’il est très gêné par ça, alors que François Fillon assume d’avoir été le Premier ministre de Nicolas Sarkozy. Le problème de Macron c’est qu’il avance masqué. Il veut nous expliquer qu’il est ami avec tout le monde, qu’il va prendre des gens par-ci, par-là. La vérité, c’est que c’est lui qui a écrit le programme économique qui nous a mis dans le mur, et c’est lui qui, avec beaucoup de zèle, l’a mis en œuvre comme secrétaire adjoint de l’Elysée, puis comme ministre de l’Economie. Dans le Journal du Dimanche, il nous propose un inventaire sur l’état des comptes publics comme s’il arrivait aux responsabilités, mais il est déjà responsable".

Les Grandes Gueules avec A. B.