Pour un différend, un homme se fait rouler dessus sur les Champs-Elysées: "Ca montre que la vie humaine n'a plus beaucoup de sens"
Des images d'une violence rare dignes d'un jeu vidéo. Un homme s'est fait rouler dessus volontairement en marche avant, puis en marche arrière, sur l'avenue des Champs Elysées à Paris lundi.
A un emplacement situé devant la boutique Louis Vuitton où des loueurs de voitures de luxe sont fréquemment postés, un différend semble éclater entre plusieurs protagonistes selon les images relayées par différents témoins sur les réseaux sociaux.
La victime écrasée donc à deux reprises s'en est miraculeusement sortie selon les informations du Parisien. Les policiers sont intervenus rapidement pour maîtriser le chauffeur, qui serait âgé de 35 ans selon le quotidien, qui précise que l'auteur n'a pas voulu se soumettre au test de détection de stupéfiants.
L'avis des GG
Général Emmanuel de Richoufftz (ancien militaire): "Ca montre que la vie humaine n'a plus beaucoup de sens. Maintenant on n'hésite pas à tirer sur son voisin, à sortir un couteau, à brûler sa femme, à rouler sur quelqu'un pour pas grand chose... Ca montre que la vie humaine n'a plus d'importance. C'est quand même criant. Les gens n'ont plus du tout de mesure. On est une société criminelle."
Didier Giraud (agriculteur): "La société qui d'un côté n'accepte plus la mort, est aussi capable de retirer la vie pour un oui ou pour non. La mort n'a plus la même valeur."
Marie-Anne Soubré (avocate): "La voiture est une arme par destination comme n'importe quel objet. Les images montrent une intention meurtrière. Les policiers font face à des gens qui essayent de leur rouler dessus. C'est un vrai problème"
Olivier Truchot: "Après, ça rend dingue la voiture, même parfois soi-même on se surprend à être injurieux, à s'énerver. On devient dingues au volant."
Alain Marschall: "Un psychologue disait qu'on soulève avec la fin du Covid le couvercle d'une cocotte-minute."