RMC

Quand Ruffin défend les femmes de ménage à l'Assemblée: "Un coup de gueule salutaire"

Ce jeudi, à la tribune de l'Assemblée nationale, le député France insoumise François Ruffin a pris la parole pour réclamer l'égalité salariale pour les femmes, prenant l'exemple des femmes de ménage de l'Assemblée nationale.

"Virez les publicitaires. Virez les traders. Virez les nuisibles. Mais payez comme il faut les aides-soignantes, les infirmières, les auxiliaires de puériculture". François Ruffin, le député France Insoumise de la Somme a pris la parole ce jeudi à la tribune de l'Assemblée nationale pour réclamer l'égalité salariale à l'occasion de la journée des droits des femmes. Dans son discours, le député a aussi plaidé pour les conditions de travail des femmes de ménage de l'Assemblée nationale "poussées vers la précarité, vers des horaires coupés, vers des paies au rabais".

"Il se fait le porte-voix des sans-voix"

Pour la GG Sylvain Grandserre, il s'agissait d'un "coup de gueule salutaire".

"Il se fait le porte-voix des sans-voix. On est face à des populations qui sont dans l'abstention, dans l'éloignement de la chose politique. Il faut se mettre à sa place. Il est à l'Assemblée nationale, au Palais Bourbon, ce n'est plus merci patron, c'est merci Bourbon. On se rend compte que les gens qui font les lois de la France côtoient quotidiennement ces gens presque cachés, on comprend son malaise. Des gens qui ont une amplitude de 10 heures quotidiennes pour 4h30 travaillées. Je trouve ça bien qu'il réclame un vrai statut, un vrai emploi, un vrai salaire", a-t-il aussi expliqué.
P.B.