RMC

REPLAY RADIO - Evincée de miss Guadeloupe pour avoir posé sein nu contre le cancer: les "Grandes Gueules" en colère

Les "Grandes Gueules", du lundi 24 août 2020, présentées par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC.

Anaelle Guimbi, 20 ans, une candidate au concours de Miss Guadeloupe 2020, a été écartée de la compétition qui se tenait vendredi soir pour avoir posé sein nu, a indiqué la jeune femme sur son compte Instagram, évoquant des photos faites pour la lutte contre le cancer du sein. 

En cause: trois photos, sein nu maquillé avec une technique de body painting pour une campagne contre le cancer du sein, explique celle qui était candidate à la succession de Clémence Bottino, Miss Guadeloupe 2019 devenue Miss France.

Mais ces photos "s'avèrent contraires aux valeurs de Miss France. Les règles sont ce qu'elles sont, je m'incline, mais je continuerai toujours à défendre les valeurs qui me sont chères comme ce combat contre le cancer du sein", ajoute-t-elle.

Sandra Bisson, présidente du comité Miss Guadeloupe, a précisé sur la radio Guadeloupe la 1ere, qu'il s'agissait d'"une question de règlementation" appliquée "à la lettre".

La présidente de la société Miss France, Sylvie Tellier, a confirmé à l'AFP: "Le comité Miss Guadeloupe a reçu une dénonciation concernant les photos de cette jeune femme. Et même s'il est évident que ces photos n'ont rien d'obscène ou d'érotique, nous avons appliqué le règlement (qui impose aux jeunes femmes de n'avoir jamais posé dénudées, ndlr) pour éviter toute procédure à l'encontre de l'association de Guadeloupe."

On en parle avec Charles Consigny, avocat, Gilles Raveaud, professeur d'économie et Jérôme Marty, médecin généraliste.

>> ECOUTEZ LE PODCAST DES GRANDES GUEULES <<

Les Grandes Gueules