REPLAY RADIO - Festivités du 14 juillet et coronavirus: vers un casse-tête? Le débat des "Grandes Gueules"

La fête nationale s'adapte à la crise sanitaire. La cérémonie militaire du 14-Juillet sera prévue cette année en format réduit sur la place de la Concorde, à Paris. Elle comprendra un hommage aux soignants et à la société civile, dont 1400 représentants invités dans les tribunes.
Cette date s'avère être un casse-tête également pour les mairies. A Paris, le feu d’artifice est maintenu, mais sans public sur le Champ de Mars. Le traditionnel concert se tiendra également à huis clos. Tout sera retransmis à la télévision. Une large zone d'exclusion sera mise en place dès le matin pour éviter tout rassemblement à proximité.
Certaines villes ont elles décidé de renoncer aux festivités estimant qu'il vaut mieux ne pas en faire car les règles de distanciation sociale ne seront pas respectées. À noter ainsi qu'à Laval, en Mayenne, le feu d'artifice a été annulé en raison de la recrudescence des cas de Covid-19.
Quelle est la bonne solution finalement pour le 14 juillet? On en parle avec Marie-Anne Soubré, avocate, Jacques maillot, fondateur de Nouvelles frontières et Mourad Boudjellal, ancien président du Rugby club toulonnais.
>> ECOUTEZ LE PODCAST DES GRANDES GUEULES <<