RMC

REPLAY RADIO - Le confinement est-il impossible à faire respecter dans les banlieues? Débat enflammé dans les "Grandes Gueules"

Les "Grandes Gueules", du vendredi 27 mars 2019, présentées par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC.

"Ce n'est pas une priorité que de faire respecter dans les quartiers les fermetures de commerces et de faire cesser les rassemblements", selon Laurent Nunez, rapportés par Le Canard enchaîné.

Alors que 100.000 policiers et gendarmes sont aujourd'hui mobilisés pour les contrôles de confinement, sur RMC, vendredi matin, le secrétaire général du syndicat Unité SGP Police FO a estimé que "La situation est de plus en plus difficile dans la rue. Si le couvre-feu est une bonne solution, on aura besoin de l'armée pour ça. Nous ne sommes plus assez nombreux. Dans les banlieues et les quartiers difficiles, et pas qu'à Paris, on aura besoin de l'armée" a insisté Yves Lefebvre en direct sur RMC.

Le confinement est-il allégé dans les quartiers populaires? Un vif débat a été lancé dans les "Grandes Gueules". On en parle avec Barbara Lefebvre, enseignante, Elina Dumont, intervenante sociale et Maxime Lledo, étudiant.

>> ECOUTEZ LE PODCAST DES GRANDES GUEULES <<

Les Grandes Gueules