REPLAY RADIO - "Les enseignants qui ne travaillent pas": la nouvelle bourde de Sibeth Ndiaye décryptée par les "Grandes Gueules"
Au cours du point presse mercredi à l'issue du Conseil des ministres, Sibeth Ndiaye a été interrogée sur la contradiction entre l'appel mardi du ministre de l'Agriculture, Didier Guillaume, à venir en aide aux agriculteurs en manque de mains d'oeuvre, et l'injonction constante des autorités à rester chez soi.
"Nous n'entendons pas demander à un enseignant qui aujourd'hui ne travaille pas, compte tenu de la fermeture des écoles, de traverser la France entière pour aller récolter des fraises gariguette", a déclaré la porte-parole, suscitant de nombreuses critiques alors que les enseignants sont appelés à assurer un suivi pédagogique pendant le confinement.
De nombreuses voix, anonymes ou politiques, se sont élevées contre ces propos, demandant parfois la démission de Sibeth Ndiaye. Cette dernière a finalement présenté ses excuses: "Mea culpa. Mon exemple n'était vraiment pas le bon" a indiqué la porte-parole du gouvernement.
On en parle avec Zohra Bitan, cadre de la fonction publique, Fatima Aït-Bounoua, professeur de français en reconversion et Etienne Liebig, éducateur.
>> ECOUTEZ LE PODCAST DES GRANDES GUEULES <<