RMC

Révélations de Buzzfeed sur le Front national: "Quand il y a des bêtises qui sont dites, il y aura sanction"

Mardi, Buzzfeed révèle que sur les 573 candidats du FN aux élections législatives, une centaine a des comportements inappropriés sur les réseaux sociaux. Pour David Rachline, invité des Grandes Gueules le site "raconte n’importe quoi".

Une centaine de candidats FN aux élections législatives, sur un total de 573, "poste, aime ou portage des contenus homophobes, antisémites, islamophobes ou racistes". C’est ce que révèle le site Buzzfeed mardi, qui consacre une grande enquête sur le sujet. Des révélations rejetés mardi dans les Grandes Gueules par David Rachline.

"Ils ne leur ont jamais demandé d’explication"

Pour le maire Front national de Fréjus, les journalistes de Buzzfeed "racontent n’importe quoi" et sont des "militants anti-FN". "Mr. Avello s’était fait pirater son compte. Je crois qu’il avait déposé une plainte. Des gens qui avaient liké la page de TV Libertés sont comptabilisés dans cette liste. Des gens qui avaient expliqué que la France était la fille aînée de l’Eglise ont été comptabilisé dans cette liste. Les gens qui figurent dans cette liste, ou cette pseudo-liste, n’ont en aucun cas été contacté par ces pseudo-journalistes, ils ne leur ont jamais demandé d’explication, ils ne leur ont jamais permis de s’expliquer. Il y a peut-être une part d’explication à avoir quand on se fait pirater son compte". Malgré cela, David Rachline assure que "quand il y a des bêtises qui sont dites, des choses inadéquates qui sont écrites, il y aura sanction, ça c’est extrêmement clair".

Les GG (avec A.M.)