RMC

David Rachline (FN): "Donald Trump a des propositions de bon sens"

Le directeur de campagne de Marine Le Pen a expliqué ce jeudi dans Bourdin Direct en quoi la victoire de Donald Trump à la présidentielle américaine était une bonne nouvelle pour le Front Nationale et ses idées.

Le Front National jubile depuis mercredi et la victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle américaine. Ce qu'a confirmé ce jeudi dans Bourdin Direct David Rachline, directeur de campagne de Marine Le Pen. Interrogé par Jean-Jacques Bourdin sur quelques propositions fortes du candidat républicain, David Rachline a estimé qu'il y avait "quelques propositions de bon sens". "Un point que j'apprécie, c'est sa volonté de lutter contre la mondialisation sauvage et l'ultra-libéralisme. Et les représentants de Mme Clinton ne France, que ce soit Hillary Juppé ou Nicolas Clinton, sont ceux qui portent cette politique de mondialisation et d'immigration massive", a-t-il dénoncé.

"Maintenant les Français savent que c'est possible"

Comme l'ensemble du Front National, il voit dans la victoire de Donald Trump un motif d'espoir pour Marine Le Pen en 2017. "Maintenant, les Français savent que c'est possible : on sait aujourd'hui qu'on peut rassembler une majorité de Français sur des grands choix cardinaux qui sont le choix de la laïcité, la défense de notre peuple, de notre identité et de notre souveraineté".

"Regardez ce qui s'est passé en Grande-Bretagne et en Amérique, on retrouve des marqueurs de la volonté des peuples de se réapproprier son destin et sa souveraineté. Ce sont des thématiques qui existent partout dans le monde", a-t-il poursuivi.

Le sénateur-maire de Fréjus (Var) s'est également moqué de Nicolas Sarkozy, qui tente de surfer sur la victoire de Donald Trump après avoir soutenu Hillary Clinton, et "qui n'est pas à un retournement de veste près".

P. Gril avec JJ. Bourdin