RMC
Les Grandes Gueules

Scandale Rugy: "A l'Assemblée, on me dit 'vous ne connaissez que la moitié!'", assure un député LR

placeholder video
Selon le député LR Julien Aubert, invité des "Grandes Gueules" sur RMC, les fastueux dîners de François de Rugy ainsi que la coûteuse rénovation de son appartement, ne seraient que la partie visible de l'iceberg.

Les oreilles de François de Rugy ont dû siffler ce jeudi matin. Sur le plateau des Grandes Gueules, le député Les Républicains et candidat à la présidence du parti, Julien Aubert, s'en est pris à plusieurs reprises au ministre de la Transition écologique, épinglé pour des dîners fastueux et des travaux réalisés dans son luxueux appartement de fonction.

"Quand vous donnez des leçons de chasteté et que vous vous retrouvez dans un bordel, vous avez quelques problèmes d'image! (...) Un grand héros de la gauche morale, qui donnait des leçons à tout le monde se retrouve la main dans le pot de Nutella! Je suis en colère!", a assuré le député du Vaucluse sur le plateau des Grandes Gueules.

D'autres révélations à venir ?

Et si les homards et les 63.000 euros utilisés pour la rénovation de l'appartement de l'ancien président de l'Assemblée nationale passent mal auprès de l'opinion publique et de l'opposition, Julien Aubert l'assure, ce ne serait que la partie visible de l'Iceberg.

"Quand je discute avec le personnel de l’Assemblée nationale depuis que cette affaire est sortie, le son de cloche c’est 'vous n’en connaissez que la moitié'", a-t-il assuré ajoutant "ne pas vouloir connaître cette autre moitié".

Après les révélations de Mediapart, François de Rugy a assuré assumer ces dîners avant de justifier, factures à l'appui, la nécessité des travaux effectués au sein de l'hôtel de Roquelaure où se trouve le ministère de la Transition écologique et l'appartement de fonction du ministre.

Guillaume Dussourt