RMC

Ségolène Royal sèche-t-elle les réunions du Conseil de l’Arctique?

L'intéressée a démenti les accusations selon lesquelles elle ne se serait rendue à aucune des réunions depuis sa prise de fonction. Elle s'est également justifiée en affirmant n'allait que "là où c’est vraiment utile", dans un soucis d'empreinte carbone.

Ségolène Royal est-elle adepte de l’école buissonnière? L’ancienne candidate à l’élection présidentielle est accusé de ne jamais s’être rendue aux réunions du Conseil de l’Arctique. Un poste qui lui a été confié par Emmanuel Macron. 

L’information d’abord relayée par Mikaa Mered, chercheur et enseignant à l’Institut libre d’étude des relations internationales et spécialiste des pôles, puis a été relayée par le site CheckNews

Ségolène Royal a répondu sur Twitter et a dénoncé une "boule puante". Elle a aussi déploré le timing de ces révélations alors qu’elle a évoqué il y a peu l’élection présidentielle de 2022. 

Le cabinet de Ségolène Royal avait précisé auprès de CheckNews que cette dernière décide de ses déplacements "en fonction de ses engagements et de son empreinte carbone".

L’ancienne ministre a également affirmé sur Twitter, qu’elle ne percevait pas de rémunération "pour cette mission au service de notre pays". 

Guillaume Descours