RMC

Selon le leader du PCF, des CRS ont laisser faire les casseurs "pour quelques images de castagne"

Le nouveau secrétaire national du Parti Communiste était l’invité du "Grand Oral" des Grandes Gueules. Interrogé sur la gestion des violences lors de la manifestation des "gilets jaunes", Fabien Roussel a mis en cause le travail des CRS et des forces de l’ordre.

"Quand on veut vraiment protéger on peut y mettre les moyens". Ces mots, ce sont ceux de Fabien Roussel, secrétaire national du Parti Communiste.

Invité du "Grand Oral" des Grandes Gueules ce lundi 3 novembre, le leader du PCF n’a pas mâché ses mots pour expliquer les raisons des débordements survenus ce samedi dans la capitale.

"Les CRS sont retenus un peu en arrière en faisant en sorte que ça castagne"

Pour Fabien Roussel, les CRS auraient délibérément laissé les casseurs agir avant d’intervenir.

"Quand il y a les manifs du 1er mai, organisées par tous les syndicats, déclarées en préfecture, tout propre, nickel comme il le faut, ça n’empêche pas que des casseurs arrivent à s’introduire, que les CRS soient retenus un peu en arrière en faisant en sorte que ça castagne un peu, qu’il y ait quelques images et qu’après les CRS interviennent. Donc c’est trop facile. Je me demande si tous les moyens ont vraiment été mis en place pour pouvoir éviter ces incidents".
Les Grandes Gueules (avec C.P.)