RMC

Propos de Corbière sur les Grandes Gueules: les GG regrettent qu'il "crache dans la soupe"

Le journaliste et animateur des Grandes Gueules, Olivier Truchot, est revenu ce lundi sur les propos d'Alexis Corbière, un peu plus tôt chez Jean-Jacques Bourdin. Le député La France Insoumise y a dénoncé le "poujadisme de comptoir" qui sévit selon lui dans les GG.

C'est avec étonnement que les Grandes Gueules ont pris connaissance des propos d'Alexis Corbière, ce lundi chez Jean-Jacques Bourdin. Le député La France Insoumise a dénoncé "le ton absolument scandaleux" de l'émission, où sévit selon lui "une espèce de poujadisme de comptoir absolument minable". Des "insultes" qui ont "surpris" le journaliste Olivier Truchot, qui anime les Grandes Gueules avec Alain Marschall.

"Alexis Corbière et sa compagne Raquel Garrido étaient des piliers des Grandes Gueules quand nous organisions le conseil des GG", a d'abord rappelé Olivier Truchot. "On l'a fait pendant 6 ans, ils venaient régulièrement et étaient très demandeurs, parfois il fallait même freiner leur volonté de venir parler ici à ce micro".

"Il venait régulièrement dans les GG avec Raquel Garrido"

Pour le journaliste, "il y a un côté, je crache dans la soupe ou un manque de reconnaissance, parce que ces responsables politiques ont besoin des médias pour exister, et les médias ont aussi besoin des responsables politiques". "Quand ils viennent dans les médias, Les Insoumis passent leur temps à vomir dessus. On invite quelqu'un qui vomit sur toi", a-t-il regretté.

Les GG