RMC
Les Grandes Gueules

"Tu t’imagines le coût pour un touriste ?!": Elina Dumont déplore le système des tickets de métro à Paris

placeholder video
Elle regrette que dans la capitale, le ticket soit dès qu'il est utilisé alors que dans d'autres grandes villes il est valable pendant une heure.

Le prix du carnet de tickets de métro pour les transports franciliens augmente dès ce vendredi. En effet, il passe de 14,90 euros à 16,90 euros. Une augmentation de deux euros qui devrait rapporter gros à la région, alors que 29 millions de carnets sont vendus tous les ans. 

Si les carnets de tickets augmentent, le ticket vendu à l’unité reste lui à 1,90 euros. Mais pour Elina Dumont, les tickets de métro à Paris sont une vaste arnaque. 

"Marseille, Lille, des villes où je vais, tu as un ticket et tu peux faire métro-bus-métro pendant une heure. À Paris, tu prends un ticket, tu prends le métro, ça te coûte déjà deux euros, après tu prends le bus, ça te re-coûte deux euros, pour peu que tu doives retourner prendre le métro... Tu t’imagines le coût pour un touriste ?!", affirme-t-elle. 

Barbara Lefebvre a elle un autre exemple. En effet, elle explique qu’à l’étranger, dans certaines villes, pour les touristes, quand on a un billet d’hôtel les transports en commun sont gratuits. 

Guillaume Descours