RMC

Un élu LFI appelle à voter RN: "Des méthodes de voyou" dénonce Alexis Corbière sur RMC

Un élu régional LFI, ancien membre de l'équipe de campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon, a annoncé mardi qu'il quittait LFI et allait voter pour la liste du Rassemblement national aux élections européennes pour "faire barrage" à Emmanuel Macron.

Un retournement de veste de dernière minutes. Andréa Kotarac, conseiller régional Auvergne-Rhône-Alpes La France Insoumise a annoncé qu'il allait voter pour la liste du Rassemblement national aux élections européennes.

Cet ancien membre de l'équipe de campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon estime que la liste de Jordan Bardella est la seule à pouvoir faire barrage à celle de Nathalie Loiseau.

"Une démarche curieuse"

Pour le député insoumis Alexis Corbière, la position d'André Kotarac est pour le moins étonnante:

"C'est un cas individuel, une démarche curieuse. Je le connaissais bien, c'est un garçon tout à fait sympathique qui ne s'est jamais ouvert d'un quelconque propos qui pourrait amener à ça. Ça sent le truc politicien dans la dernière ligne droite manifestement préparé".

Alexis Corbière déplore aussi le timing de cette annonce: "Je ne peux pas empêcher les trajectoires individuelles, il y a une forme de trahison, de déloyauté que je désapprouve. Au-delà du fond, la méthode est dégueulasse. De venir une semaine avant un scrutin, dire que l'on part au RN. Ce sont des méthodes de voyou".

Paulina Benavente