RMC

Union européenne: "Avec François Asselineau, il faut que l'on se voit", assure Florian Philippot

Florian Philippot sur le plateau des GG le 6 août 2018

Florian Philippot sur le plateau des GG le 6 août 2018 - RMC

Florian Philippot, le fondateur des Patriotes euro-sceptiques, a assuré qu'il devait rencontrer François Asselineau, partisan de la sortie de la France de l'Union européenne.

Une chose n’a pas changé. Florian Philippot est toujours déterminé à quitter l’Union européenne. Invité des GG ce lundi, le fondateur des Patriotes a soutenu son projet de Frexit, égratigné Matteo Salvini le président du conseil italien et assuré qu’il voulait rencontrer François Asselineau, le fondateur de l’UPR, également partisan de la sortie de l’Union européenne.

"François Asselineau, il doit être en vacances j’imagine mais il faut qu’on se voit avec François ! Mettons la France avant tout. Ce n’est pas le seul, il y a des penseurs, des intellectuels des politiques. En ce moment je rencontre beaucoup de maires par exemple", a assuré l'ancien bras droit de Marine Le Pen.

"Le pauvre Salvini il ne fera pas grand-chose"

"Je veux une sortie de l'Union européenne ouverte, je veux qu'on se souvienne que la France est un pays mondial", a ajouté Florian Philippot.

Le fondateur des Patriotes en a profité pour tacler Matteo Salvini le président du Conseil italien, assurant que malgré ses grandes déclarations, il était soumis à l'Europe: "Le pauvre Salvini il ne fera pas grand-chose dans l’Union européenne! Il montrera les muscles il ira se baigner dans les piscines de la mafia, il ira arrêter un bateau devant les caméras. Tant qu’il sera dans l’Union européenne il fera du cinéma", a expliqué Florian Philippot.

Les GG (avec G.D.)