Yannick Jadot: "Depuis le début de la crise des œufs, c'est silence, opacité, mensonge, collusion"
Invité des Grandes Gueules, Yannick Jadot l'eurodéputé EELV s'en est pris à la communication du gouvernement depuis le début de la crise des œufs contaminés, dénonçant la collusion avec les lobbys de l'agro-alimentaire.
Dans son viseur, le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation Stéphane Travert: "Le ministre Travert, dès sa première intervention, il a dit 'non, nous n'interdisons plus les néonicotinoïdes'. Première intervention: allégeance au lobby des pesticides et de la chimie! Et depuis le début de la crise du fipronil c'est silence, inertie, opacité, mensonge, collusion avec l'agro-business!".
"Il ne veut pas que l'on parle de ses méthodes d'élevage"
L'ancien candidat EELV à la présidentielle s'en est vivement pris au ministre de l'Agriculture: "Pourquoi est-ce qu'il est aussi mauvais, pourquoi son administration est aussi mauvaise ? Parce qu'il ne veut pas qu'on parle de ses méthodes d'élevage. De l'élevage ultra-intensif où se développent des maladies, où se développent des parasites qu'on ne sait plus traiter", a-t-il ajouté au sujet de Stéphane Travert.
Yannick Jadot a également commenté l'action de Nicolas Hulot, le ministre de l'Écologie: "C'est un ami et c'est un écologiste exceptionnel. Je regrette que monsieur Macron ait réussi à faire venir Nicolas Hulot. Aujourd'hui on a l'impression que ce gouvernement est en train de l'anesthésier", a-t-il assuré aux Grandes Gueules.