RMC

Yannick Jadot: "Depuis le début de la crise des œufs, c'est silence, opacité, mensonge, collusion"

Jeudi matin, Yannick Jadot a fustigé l'action du ministre de l'Agriculture dans les Grandes Gueules sur RMC. Il dénonce l'"inertie" et le "silence" du gouvernement sur la crise des œufs contaminés qui touche l'Europe.

Invité des Grandes Gueules, Yannick Jadot l'eurodéputé EELV s'en est pris à la communication du gouvernement depuis le début de la crise des œufs contaminés, dénonçant la collusion avec les lobbys de l'agro-alimentaire.

Dans son viseur, le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation Stéphane Travert: "Le ministre Travert, dès sa première intervention, il a dit 'non, nous n'interdisons plus les néonicotinoïdes'. Première intervention: allégeance au lobby des pesticides et de la chimie! Et depuis le début de la crise du fipronil c'est silence, inertie, opacité, mensonge, collusion avec l'agro-business!".

"Il ne veut pas que l'on parle de ses méthodes d'élevage"

L'ancien candidat EELV à la présidentielle s'en est vivement pris au ministre de l'Agriculture: "Pourquoi est-ce qu'il est aussi mauvais, pourquoi son administration est aussi mauvaise ? Parce qu'il ne veut pas qu'on parle de ses méthodes d'élevage. De l'élevage ultra-intensif où se développent des maladies, où se développent des parasites qu'on ne sait plus traiter", a-t-il ajouté au sujet de Stéphane Travert.

Yannick Jadot a également commenté l'action de Nicolas Hulot, le ministre de l'Écologie: "C'est un ami et c'est un écologiste exceptionnel. Je regrette que monsieur Macron ait réussi à faire venir Nicolas Hulot. Aujourd'hui on a l'impression que ce gouvernement est en train de l'anesthésier", a-t-il assuré aux Grandes Gueules.

Les Grandes Gueules (avec G.D.)