RMC

Carburants: "Les taxes vont me coûter entre 15.000 et 20.000 euros de plus", déplore patron de PME

RMC
Thierry, patron de PME, fait ce qu'il peut pour utiliser dans son activité des véhicules récents. Mais pour lui, impossible de passer à l'électrique. Il dénonce les œillères de certains politiques.

La hausse du prix des carburants affecte tous les automobilistes, chaque jour. Elle touche également les entreprises dont les employés ont besoin de circuler. 

C’est notamment le cas de Thierry, patron d’une petite PME. S’il se dit convaincu que la transition fondamentale, il regrette l’écologie punitive avec notamment les taxes sur les carburants qui l’handicapent dans son activité au quotidien

"J’ai une douzaine de personnes qui font plus de 50.000 kilomètres par an. Et je change de véhicules tous les trois ans. Ce qui veut dire, j’ai des véhicules récents qui sont diesel bien entendu, je ne peux pas faire autrement sinon ça me coûterait trop cher", explique-t-il. 

"On ne vit pas tous à Paris"

Pour ce patron, il est impossible de passer à des véhicules électriques ou même des hybrides rechargeables. "Moi, je vais dans des contrées, où est-ce qu’on les recharge les véhicules ? On ne vit pas tous à Paris, on est pas tous des bobos parisiens ou lyonnais", déplore-t-il.

Selon ses calculs, les nouvelles taxes sur les carburants vont coûter à son entreprise entre 15.000 et 20.000 euros de plus en budget cette année. 

M comme Maïtena (Avec G.D)