RMC

Evelyne Dhéliat sur RMC: "Il n'y a aucune lassitude, je suis heureuse de continuer"

Chef du service météo de TF1, Evelyne Dhéliat a évoqué son métier avec passion et sans aucune lassitude ce lundi sur RMC.

Evelyne Dhéliat partage le quotidien des Français et leur annonce de quoi sera fait leur lendemain depuis les années 1990. Chef du service météo de TF1 et LCI, elle est la plus ancienne employée de TF1 ayant commencé en tant que speakerine en 1969 pour un salaire de 103 francs.

Malgré les années et cette fidélité impressionnante à la première chaîne, elle reste passionnée par son travail et est venue en témoigner ce lundi dans M comme Maïtena sur RMC. Elle est heureuse de la "reconnaissance" qu'elle reçoit de la part des téléspectateurs, et de la direction de sa chaîne. Interrogée sur son avenir, elle assure ne pas du tout penser à la suite de sa carrière. Choisira-t-elle quand elle va partir ?

"Je n’en sais rien, je suis heureuse de continuer, ça dépend aussi de la direction de TF1 et des téléspectateurs. Moi je suis tellement bien, comme vous dites je suis passionnée. Ce n’est jamais, jamais la même chose”, insiste-t-elle.

Son conseil pour durer: "Savoir de quoi on parle et être soi même"

De nombreuses choses lui permettent donc de garder sa passion intacte. 

"Il y a le plus: c’est à dire la responsabilité du service météo TF1-LCI. Il y a l’importance dans la rédaction. Par exemple, avant cet entretien j’ai téléphoné à la rédaction pour leur dire: ‘Attention il va y avoir des vigilances, d’ici une heure je serai là, je vais vous en parler pour voir ce qu’on fait pour ce soir’. Donc finalement il n’y a aucune lassitude. Bien au contraire. Je dis souvent que je suis tombé dans la marmite, et voilà, c’est le cas."

Elle offre un dernier conseil à ceux qui rêvent d'une aussi belle longévité à la télévision et particulièrement à la météo: "Savoir de quoi on parle et être soi même". A bon entendeur.

J.A. avec M comme Maïtena