RMC

La mairie de Paris n'accueillera pas de femmes sans-abris avant fin novembre

Selon Ian Brossat, adjoint aux logements à la mairie de Paris, des aménagements sont encore nécessaires avant de pouvoir accueillir des sans-abris.

L’annonce de la maire de Paris, Anne Hidalgo, avait fait grand bruit mi-octobre. L’édile avait affirmé que des femmes sans-abris pourraient être accueillies dans des salons de la mairie de Paris. Au total, cinquante à cent femmes pourront être hébergées. Cependant, elles vont devoir patienter alors que les températures ont brutalement chuté ce week-end. 

Selon Ian Brossat, adjoint au logement, les salons de la mairie de Paris doivent en effet, être aménagés.

"Ça commencera en novembre, et le plus tôt sera le mieux. Ce sera plutôt fin novembre. Il y a besoin d’aménager, il y a besoin de douches, et il y a besoin d’équipements. On n’improvise pas comme ça un centre d’hébergement", explique-t-il. 

La mairie de Paris affirme d’ailleurs ne pas se contenter de cela. Elle souhaite, cette année, pouvoir mettre à l’abri le plus grand nombre de sans-abris pendant l’hiver. "Nous avons déjà créé 800 places d’hébergement supplémentaires depuis septembre et que nous allons en créer 700 de plus. Mais en tout cas partout où la mairie de Paris a des lieux disponibles nous créerons des places d’hébergement. Il n’y a pas un lieu qui sera maintenu vide à Paris", affirme Ian Brossat. 

M comme Maïtena (Avec G.D)