"On se calme Adolf!": Patrick Mennucci s'explique sur son affrontement avec un conseiller municipal
Ce lundi au Conseil municipal de Marseille, le temps a viré à l'orage. Le socialiste Patrick Mennucci a eu un échange houleux avec Stéphane Ravier son opposant du Rassemblement National.
Une discussion, au but plutôt noble, puisqu'il s’agissait de déterminer un lieu afin de rendre hommage à Arnaud Beltrame, le gendarme mort en héros lors de l'attaque terroriste de Trèbes.
"C’est assez incroyable de se faire traiter de collaborationnistes par ces petits pétainistes"
Mais tout a très vite dérapé. Lors de cette discussion animée, Stéphane Ravier aurait accusé le parti socialiste et les élus PC de "collaborer et de se coucher devant ceux qui soutiennent les terroristes islamistes". Ce qui n'a pas plu à Patrick Mennucci.
"Venant de quelqu'un qui vient du Front National fondé au départ par quelques anciens collaborateurs, des nazis, réellement, c’est assez incroyable de se faire traiter de collaborationnistes par ces petits pétainistes. Donc je lui ai dit: ‘Calme-toi Adolf’".
"Il fallait voir le cirque de Ravier hier"
Une sortie lourde de sens, que Patrick Menucci ne regrette pas pour autant.
"Je ne me permettrais pas de parler comme ça à 99% des conseillers municipaux de Marseille qu’ils soient d’accord avec moi ou pas. Mais il fallait voir le cirque de Ravier hier. Une agression contre les élus du nord de Marseille, contre Samia Ghali avec un tas de choses assez nauséabondes. Je ne regrette pas du tout".