Prime de 300 euros pour les forces de l'ordre: "C'est un bon début", selon un auditeur policier

Après la crise des "gilets jaunes", le gouvernement va devoir répondre à la colère des forces de l'ordre. Le syndicat Alliance a appelé à bloquer le commissariats ce mercredi et réclame notamment le versement de 23 millions d'heures supplémentaires non payées.
Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a promis mardi de régler cette question, alors que les députés ont voté une prime exceptionnelle de 300 euros.
"On n'a que ça pour se faire entendre de toutes façons..."
Le malaise des policiers menace de revenir sur le devant de la scène sociale au moment où le mouvement des "Gilets jaunes", qui les mobilise depuis un mois, sur fond de menace terroriste persistante, paraît s'essouffler.
Sylvain, policier est intervenu dans M comme Maïtena, et estime que ce geste va dans le bon sens. "300 euros ? Pourquoi pas, c'est un bon début.
En revanche, les autres revendications du mouvement devront être entendues car la colère qu'expriment les policiers est profonde. "On n'a que ça pour se faire entendre de toutes façons...", résume-t-il un brin fataliste.