Une dictée populaire bientôt organisée à l'Elysée?
Abdellah Boudour, président de l'association "Force des mixités" et co-fondateur de la "Dictée des cités", organise régulièrement des dictées dans les cités, afin de redonner le goût de l'orthographe. Fort de son succès, il vise de plus en plus haut.
"J’ai organisé la première dictée à Argenteuil en bas de chez moi. J’ai mis 40 chaises on s’est retrouvé à 250, j’avais sous-estimé la cité", explique-t-il. "C’est important de revaloriser la langue française et de revenir aux bases", ajoute Abdellah Boudour. Depuis, son association a grandi et s'est exportée dans toute la France, jusqu'au château de Versailles, lui donnant une nouvelle idée.
"Je lui ai serré la main et je ne l'ai pas lâché!"
"Si j'ai fait une dictée à Versailles, chez le Roi Soleil, je peux faire une dictée chez le président !". Pour convaincre le Président, Abdellah Boudour scrute son agenda et se rend au Salon du livre où Emmanuel Macron se rend lors de l'inauguration
"Je l'ai vu et je l'ai appelé. Il est venu et je lui ai dit que je voulais faire des dictées à l'Elysée. Je lui ai serré la main et je ne l'ai pas lâché! Il m'a dit 'Pas de soucis, on fera une dictée à l'Elysée!". Abdellah Boudour a désormais rendez-vous avec le chef adjoint du cabinet du Président de la République, pour organisé la dictée.