Brice Hortefeux: Nicolas Sarkozy "s'adresse au peuple, pas aux élites"
Brice Hortefeux, soutien de Nicolas Sarkozy:
"On s'adresse au peuple, on ne s'adresse pas aux élites, pas aux intermédiaires, pas à la classe politique. Plus il y en a qui nous rejoigne, mieux c'est. D'ailleurs, Nicolas Sarkozy est celui qui a le plus de soutiens parmi les parlementaires. C'est sympa, c'est utile, c'est bien, mais ce n'est pas ça l'essentiel. L'essentiel c'est que nous ayons un message, un projet, un programme, un calendrier et la certitude qu'ils soient mis en place.
En 2007, François Bayrou, qui est le champion du monde de la politique à l'ancienne, avait fait 18%. Il était à côté de son téléphone en attendant un appel de Nicolas Sarkozy, pour discuter des places des investitures du gouvernement. Il n'y a pas eu d'appel. Et en 2012, il n'y a pas de ralliement.
"Pas de commentaires" sur le choix de Valérie Pécresse
Valérie Pécresse était avec François Fillon, interrogez François Fillon, qui ne doit pas être très content. Nicolas Sarkozy l'a nommé successivement porte-parole de notre famille politique, ministre déléguée, ministre de pleins d'exercices et lui a donné une investiture. Elle était aux côtés de François Fillon, elle a décidé de le quitter pour rallier Alain Juppé, c'est son affaire. Je n'ai pas de commentaires à faire".