RMC

Comment réactiver sa libido grâce aux livres

Héloïse Goy et Tatiana Lanté, auteures de Bibliothérapie: 500 livres qui réenchantent la vie (éditions Hachette) donnent dans Radio Brunet leur liste de livre qui font travailler l'imagination sexuelle.

Un livre peut changer une vie. La littérature a le pouvoir de faire traverser ses lecteurs à travers la palette entière des sentiments que la vie peut offrir. Et ça, Héloïse Goy et Tatiana Lanté l'ont bien compris.

Ces deux femmes ont écrit et publié Bibliothérapie: 500 livres qui réenchantent la vie (éd. Hachette) et consacrent différents chapitres au rire, à l'amour, mais également un dédié à la vie sexuelle.

Pour “stimuler la libido”, elles livrent et détaillent dans Radio Brunet ce vendredi sur RMC une liste de plusieurs ouvrages destinés à faire travailler l'imagination pour ceux qui en manqueraient.

"Le sexe ne saurait prospérer sur la monotonie"

"Un grand classique pas forcément lu par tout le monde qui est Vénus erotica d’Anaïs Nin. Elle raconte 15 histoires autour du sexe qui ont la capacité de titiller notre curiosité et qui stimule notre imagination", recommande Héloïse Goy.

Une citation de ce livre l'a particulièrement marquée: "Le sexe ne saurait prospérer sur la monotonie. Sans invention, humeur, sentiments, pas de surprise au lit." Ce qui serait selon elle un bon résumé de ce que l'auteure propose dans ces histoires "un peu loufoques".

Parmi les autres ouvrages cités :

-La maladie de la mort, de Marguerite Duras

-Double coeur, d’Alexandre Jardin

-Les liaisons dangereuses, de Choderlos de Laclos

-Beautiful bastard, de Christina Lauren

-L’anatomie de l’amant de ma femme, de Raphaël Rupert

James Abbott