On passe à côté de son conjoint quand on regarde trop de séries
Les séries TV sont addictives et certaines personnes voient leurs vies bouleversées en raison de cela. C'est le cas d'Eric Brunet qui a consacré ce vendredi la première partie de son émission à ce sujet. Car en effet, il explique que sa vie a changé depuis qu'il en regarde, et pas forcément en bien comme en témoigne son Brunetmétrie du jour : "Ouverture du Festival Séries Mania à Lille: je l’admets, les séries ont envahi ma vie. Je sors moins, je dors moins et je fais moins l’amour!" (VOTEZ ICI).
Un auditeur menuisier dans la région de Roanne nous expliquait également que les séries TV avaient un impact néfaste sur vie sociale. Originaire de Toulouse, cela ferait deux ans qu'il n'aurait eu aucune relation car il passe ses soirées à regarder Game of Thrones ou d'autres oeuvres au lieu de sortir.
"C’est terrible de ne plus faire l’amour à cause des séries, il faut vraiment se ressaisir"
Florence Escaravage, spécialiste en coaching amoureux, a donc tenté de divulguer quelques conseils pour éviter que sa vie soit trop impactée par ces plaisirs parfois coupables.
"On sent bien le cercle vicieux en fait, puisqu'on oublie complètement qu’on est le pilote de l’avion et qu’il faut peut-être se ressaisir. C’est terrible de ne plus faire l’amour à cause des séries, il faut vraiment se ressaisir en se disant qu’on est co-créateur de la relation quand on est en couple et que si on investit de la connection, de l’intimité, de la complicité ce sera mieux que de regarder une série de plus. Un couple est une création de tous les jours."
"On s’est mis une règle deux maximum par trimestre grand maximum"
Et pourtant elle concède qu'elle même est friande de Netflix mais elle a trouvé l'astuce pour que sa vie de couple survive à cela.
"J’adore les séries je ne regarde pas beaucoup de séries avec mon mari on s’est mis une règle deux maximum par trimestre grand maximum car on passe à côté de son conjoint quand on regarde trop de séries."
Autre grand passionné également invité de l'émission: Thierry Le Fur qui est pourtant... expert en comportements numériques et addictifs.
"Je ne dirai pas que je suis addict mais à tendance accro ! J’essaie d’appliquer ce que je propose. Le plus important c’est le sommeil et de faire attention à la lumière bleue, se mettre une limite de temps. Sinon se créer un rituel pour sortir de sa série, ça peut aller jusqu’à programmer avec sa compagne un câlin. Le choix de la série est également important, des séries violentes avec beaucoup de bruits, ce n'est évidemment pas bon avant de se coucher."