RMC

Sur RMC, le maire du 17e arrondissement de Paris réclame des "travaux d'intérêt général" pour les casseurs

Geoffroy Boulard, maire du 17e arrondissement de Paris, était l’invité de Radio Brunet ce lundi 3 novembre. En réaction aux nombreux dégâts qui commis ce samedi au sein de son arrondissement, il suggère que les réparations soient faites par les casseurs eux-mêmes.

Une centaine de personnes vont être présentées devant le tribunal correctionnel de Paris dans les prochaines heures. Membres de l’ultra-droite et de l’ultra-gauche ou encore des "gilets jaunes", tous vont être jugés pour s’être livrés à des violences ce samedi dans Paris. La majorité d’entre eux encoure jusqu'à sept ans de prison ferme.

"On doit avoir des peines exemplaires et des peines de réparation"

Geoffroy Boulard, maire du 17e arrondissement, était l’invité de Radio Brunet ce lundi 3 novembre. Il réclame que les casseurs condamnés en comparution immédiate effectuent des travaux d'intérêt général pour réparer et nettoyer les destructions dans Paris.

"On doit avoir des peines exemplaires et des peines de réparation. Là la justice se met en branle pour pouvoir les juger mais pourquoi ils ne répareraient pas ce qu’ils ont commis? Notamment les dégâts sur l’arc de triomphe ou dans les commerces. Des peines d’intérêt général, qu’on les voit publiquement. Il faut montrer l’autorité de l’Etat".
Radio Brunet (avec C.P.)