RMC

A Lorient, le soulagement des habitants après l'arrestation du chauffard qui a fauché deux enfants

Après 9 jours de cavale, le chauffard de Lorient qui fauché deux enfants a été arrêté et mis en examen pour homicide et blessures involontaires aggravés. Dans la ville, c'est un sentiment de soulagement.

Depuis 9 jours, la ville retenait son souffle. Avec cette arrestation, on peut enfin respirer confie Serge, un Lorientais: "C'est un soulagement pour tout le monde. Il aurait très bien pu être parti à l'étranger".

Sur les lieux de l’accident, bouquets de fleurs et peluches sont toujours aussi nombreux en hommage aux deux garçons percutés. Pour Fatima, qui a participé la semaine dernière à la marche blanche pour les victimes, la justice va enfin pouvoir être rendue: "On est contents. Cet homme-là, il faut qu'il soit jugé".

"Une solidarité s'est créée"

C’est grâce à des témoins que l’arrestation a été rendue possible. Ahmet Makas, porte-parole des familles tient à remercier les habitants: "A Lorient, les gens ont réagi comme il fallait en signalant ce qui était suspect. On attendait cette arrestation depuis plus d'une semaine. Il y a une solidarité qui s'est créée et qui est vraiment très émouvante".

Le conducteur de la voiture a été mis en examen pour homicide et blessures involontaires aggravés, il risque jusqu’à 10 ans de prison. 

Nicolas Ropert avec Paulina Benavente