RMC

Attaque à la pizzeria de Sept-Sorts il y a un an: "En une seconde, cet homme a détruit nos vies"

Un rassemblement est organisé ce mardi à 19h à la mémoire d'Angela. La jeune fille de 13 avait été tuée l'an dernier dans l'attaque à la voiture-bélier sur la terrasse d'une pizzeria à Sept-Sorts en Seine-et-Marne.

Il y a un an, David Patterson, 32 ans, fonçait avec sa voiture sur la terrasse d'une pizzeria à Sept-Sorts en Seine-et-Marne. Angela, 13 ans, est décédée ce soir-là. Ce mardi, un rassemblement est organisé à 19h à sa mémoire.

Pour la mère de l'adolescente, les souvenirs restent douloureux: "C'était une soirée comme une autre, on souhaitait se retrouver en famille et ça a tourné au cauchemar. En une fraction de seconde, cet homme a détruit nos vies. On n'oubliera jamais cette soirée, ce regard, cette façon de faire".

"Il n'a même pas baissé les yeux"

Pour Betty Jakov, David Patterson doit être jugé: "Pour nous, c'était complètement intentionnel et délibéré. Il a foncé violemment sur cette terrasse. Nous réclamons un procès, on ne peut pas concevoir qu'il soit déséquilibré. Je l'ai confronté du regard quand il était dans la voiture des gendarmes, il n'a même pas baissé les yeux. Il m'a regardé avec un sourire aux lèvres, un regard satisfait, ça je ne l'oublierai jamais".

P.B.