RMC
Actualités

Commando à Marseille: la police toujours à la recherche d'un homme kidnappé

placeholder video
L’enquête avance lentement mais sûrement pour retrouver le commando armé qui a fait irruption dans la cité de la Busserine à Marseille. La question de l'enlèvement d'un guetteur d'un trafic de drogue reste toujours en suspens.

Que sont-ils venus faire dans ce quartier, en plein jour, et avec de tels moyens? Des commandos armés et cagoulés ont mis en joue des policiers dans la cité de Busserine à Marseille lundi après-midi. Les malfaiteurs sont toujours en fuite.

Si le procureur de la république de Marseille, Xavier Tarabeux, parle d'une action d'intimidation sur fonds de narcotrafic, des témoins indiquent avoir vu un "guetteur", petite main du trafic de drogue "pris en chasse" par l'une deux voitures des assaillants et rattrapé, "puis forcé de rentrer dans le coffre". Aucun signalement de disparition n'a pourtant été enregistré, mais il n'y a "pas de raison de remettre en doute ce témoignage".

Les policiers ont ainsi retrouvé mercredi une Renault Mégane utilisée par les malfaiteurs, stationné dans le quartier des Chutes-Lavie, proche du centre-ville mais aussi d’un axe autoroutier.

A la différence des deux autres voitures déjà retrouvées, celle-ci n’a pas été incendiée. Les techniciens de la police scientifique ont ainsi pu se mettre immédiatement à la recherche d’empreintes ou de trace ADN.

"Tous les moyens sont déployés pour retrouver" la victime et "mettre la main sur les auteurs des faits", a poursuivi le magistrat, lors d'une conférence de presse.

Lionel Dian et X.A