Crash d'un bombardier d'eau à Générac: les hommages se multiplient pour Franck, le pilote qui a perdu la vie

"Pilote expérimenté", un homme "heureux et fier de piloter un Tracker": ce samedi, Christophe Castaner était sur place pour saluer la mémoire de Franck C., le pilote du bombardier d'eau qui s'est crashé à Générac vendredi.
Au-delà du ministre de l’Intérieur, l'émotion touche aussi de nombreuses personnes, notamment sur les réseaux sociaux. Un héros du ciel mort en service, il est tombé dans l’accomplissement de son devoir… depuis samedi, les messages d’hommages se multiplient.
Un "homme serein, compétent et humble"
Tous évoquent le courage de Franck face au feu. Des hommages émus comme celui d’un collègue pompier qui l’avait connu sur le terrain: sur Twitter il se souvient d’un "homme serein, compétent et humble". Franck était un pilote chevronné, ancien militaire, avec 5.500 heures de vol à son actif. Avant les canadairs, il pilotait des Mirage pour les forces aériennes stratégiques.
Malgré son expérience, il aurait perdu ses repères en effectuant une descente avec son bombardier d’eau vendredi soir. Franck est décédé alors qu’il était âgé d’une cinquantaine d’années, il était marié et père de deux enfants.