RMC

Annonces de Macron: quand les candidats LREM aux européennes doivent faire le service après-vente

Dans le Tarn, la députée LREM Marie-Christine Verdier-Jouclas était présente pour prendre le pouls de ses concitoyens lors d’une séance de tractage sur marché dominical de l’Isle-sur-Tarn.

Officiellement, Marie-Christine Verdier-Jouclas est en campagne pour les européennes, mais c'est sur les annonces d'Emmanuel Macron qu'elle est le plus interpellée. Certains habitants n'y croient plus du tout: "C'est du pipeau tout ça. Tout le monde le sait et va vous le dire. Dès qu'il y a des élections, vous les voyez, ils sont tous là, à faire les beaux et tout le cinéma".

D’autres, comme Christian sont clairement satisfaits notamment au sujet des retraites qui le concerne directement: "Enfin il y a une grosse avancée pour la bonne raison qu'il va y avoir un équilibre de fait, et tous les retraités vont avoir quand même quelque chose d’intéressant parce que c’était relativement difficile pour beaucoup de personnes de vivre avec moins de 1.000 euros par mois".

"Les gens ont envie de savoir combien d'impôts ça va faire en moins"

Les retraites et aussi la baisse des impôts promise par Emmanuel Macron. Qui sera réellement concerné? C’est l’une des questions qui revient le plus auprès de la députée: "Les gens ont envie de savoir combien ça fera en moins sur leur feuille donc c’est peut-être une des mesures qu’on travaillera en premier avant même de savoir comment on les financera mais déjà d’expliquer pour un couple avec deux enfants, qui travaille, voilà concrètement combien ça va faire d’impôts en moins".

Des questions que Marie Christine Verdier-Jouclas, également porte-parole du groupe la république en marche à l’assemblée nationale, ne manquera pas de faire remonter au gouvernement dès ce lundi.

Estelle Henry avec Paulina Benavente