Toussaint : le Sud plébiscité pour les vacances

Entre le conflit israélo-palestinien, les alertes à la bombe en France, la menace terroriste. La situation est plutôt anxiogène en ce moment. Bison Futé a classé en vert tout le pays ce week-end dans le sens des départs et des retours. Mais il faut pouvoir profiter des vacances de la Toussaint, qui démarrent tout juste ce week-end.
Le sud de la France plébiscité par les Français
Et selon une étude réalisée pour Particulier à Particulier, les Français plébiscitent le sud du pays. Pour ces vacances de la Toussaint, les réservations ont progressé de + 9,4%.
Selon l’enquête, les Français choisissent en priorité trois destinations : la région Atlantique Sud, la Charente-Maritime ou le Languedoc.
Il y a foule sur le littoral méditerranéen, exemple à Porte-Leucate, dans le département de l’Aude. Du soleil toute la journée, le calme de l’arrière-saison, Jean-Luc est un touriste heureux qui a opté pour le sud. Cet alsacien avait besoin de se changer les idées pour oublier l'actualité dramatique des derniers jours, et il n'est pas le seul à profiter du beau temps.
Les terrasses du port sont bondées, comme le souligne, Hippolyte, serveur au bar-restaurant l'Amiral. Dans la station, depuis le mois de juin, les touristes sont au rendez-vous.
Les dernières semaines ont été exceptionnelles, précise Céline Cabal, adjoint au maire en charge du tourisme.
La météo sera de la partie, un grand soleil généreux est attendu pour les prochains jours.
"La Côte d’Azur et l'Atlantique Sud sont deux fois moins chers que cet été"
Les réservations sont en hausse de France de 9% pour les gîtes de France. Quels sont les bons plans pour partir quelques jours ?
Corinne Jolly, directrice de PAP, dévoile les régions et villes les plus abordables pour partir à la Toussaint.
"Le Languedoc, c'est la région la moins chère de France pour partir à la Toussaint, les tarifs sont très abordables, nous sommes à 481 euros en moyenne par semaine".
La Côte d’Azur et l'Atlantique Sud sont deux fois moins chers que cet été.
Pour découvrir une ville c'est direction Limoges : la ville la moins chère de France. Le coût de la vie est nettement moins élevé que dans les autres villes de France et le nombre d'activité gratuite proposé par la ville est important avec notamment les journées Limousines.
Dans le top dix, des villes abordables de France, Paris figure à la deuxième place pour le nombre d'activités proposées. Reims occupe quant à elle la cinquième place avec les célèbres dégustations de champagne.