JO de Paris 2024: encore des milliers de postes à pourvoir

"Les Jeux recrutent". Nouveau salon pour l'emploi ce jeudi après-midi à l'espace V à Villepinte (Seine-Saint-Denis). C'est le 6e depuis le 26 septembre dernier. Plusieurs entreprises et des organismes de formation seront présents car, à 225 jours de l'ouverture des JO Paris, tous les postes ne sont pas pourvus.
Impossible de dire combien de postes restent à pourvoir exactement, mais trois secteurs poursuivent leurs recrutements: sécurité privée, restauration-hôtellerie et transport-logistique.
Pour les transports, justement, c'est finalisé concernant les conducteurs de bus et métro, indique la RATP. Mais il reste à trouver des agents de maintenance et des agents de station chargés d'encadrer les voyageurs. Plusieurs centaines seront recrutées dans les prochains mois.
Gros besoins dans le secteur de la sécurité privée
Autre secteur, mais mêmes besoins. L'entreprise de restauration collective Sodexo, par exemple, doit encore recruter 4.500 personnes, dont des magasiniers, des seconds de cuisine, des caissiers... Au total, 190 métiers différents, avec des profils juniors comme confirmés, toujours en CDD.
Et dans le secteur de la sécurité privée, les recrutements sont également loin d'être bouclés avec des milliers d'annonces toujours en ligne sur le site emplois2024.fr. Avec de nombreux postes ouverts aux femmes également.