RMC
Travail

Réforme des retraites: plusieurs coupures massives d'électricité, revendiquées par la CGT

placeholder video
La CGT énergie a, selon nos informations, revendiqué une coupure volontaire de courant dans la Drôme, mais aussi dans la Dordogne et le Pas-de-Calais. Enedis se réserve le droit de porter plainte.

Une France à l'arrêt... même au niveau de l'électricité. Selon nos informations, la CGT énergie revendique une coupure d'électricité massive dans le Nord de la Drôme ce mardi 7 mars.

Nos confrères de France Bleu estiment qu'au moins 2.800 clients Enedis sont concernés par une coupure totale de courant qui a débuté vers 8 heures du matin, notamment aux alentours de Saint-Vallier.

Enedis dénonce un acte "sauvage" et assure se réserver le droit de porter plainte contre ce sabotage. Petit à petit le courant revient dans les zones impactées mais la coupure aura duré plusieurs heures. Plusieurs milliers de foyers n'avaient toujours pas d'électricité à midi rapporte France Bleu.

La CGT revendique également une coupure ciblée similaire à Périgueux (Dordogne). Deux autres coupures d'électricité "sauvages" imputées à des grévistes et visant la zone portuaire de Capécure et une zone commerciale ont affecté mardi matin jusqu'à 4.000 usagers à Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais, a indiqué Enedis à l'AFP.

Des coupures de courant volontaires, certaines visant des élus favorables à la réforme des retraites, avaient déjà fait polémique au début du mouvement de contestation.

>> Suivez notre direct.

RMC