Réforme des retraites: la permanence d'un député Modem ciblée par une coupure de courant

Le député de la majorité Cyrille Isaac-Sibille a été visé par une coupure d'électricité dans sa permanence à Oullins, dans la métropole de Lyon. Plusieurs dizaines de membres de la CGT Cheminots, énergie et chimie, ont manifesté devant la permanence du député Modem mercredi matin.
Des manifestants qui ont également coupé le courant symboliquement, selon eux, pour mettre ce bâtiment non-essentiel en mode sobriété énergétique. La permanence était inoccupée au moment des faits, mais le député Cyrille Isaac-Sibille ne décolère pas.
“lls l’ont coupé plusieurs heures, mais effectivement en constatant qu’il n’y avait personne, et que ça n’a gêné personne. Ce que je peux regretter, c’est que ma porte est toujours ouverte. J’ai reçu beaucoup de délégations, beaucoup de nos concitoyens qui sont effectivement préoccupés par cette réforme. Mais je n’ai jamais eu une demande de la CGT. La CGT ne se manifeste qu’en coupant l’électricité”, a-t-il indiqué.
Une coupure "symbolique"
Mais cette coupure reste surtout symbolique et des actions comme celle-ci pourraient se répéter selon le député PCF Hubert Wulfranc.
“Nous ne parlons pas d’un hôpital. Nous parlons d’une coupure ayant eu lieu dans une permanence. Il faut relativiser tout ça. Ça a été indiqué par certaines organisations syndicales qu’il y aurait des signaux d’alerte. Peut-être que d’ici quelques jours, les incidents vont se multiplier, mais sans conséquences majeures”, assure-t-il.