RMC
Travail

Réforme des retraites: nouvelle mobilisation des enseignants ce mardi ?

placeholder video
Malgré les annonces du gouvernement, les syndicats espèrent que la mobilisation sera au moins aussi forte que le 5 décembre dernier.

Nouvelle journée de mobilisation mardi contre la réforme des retraites et les enseignants prévoient de se mobiliser. Un peu partout en France des écoles seront fermées. Le 5 décembre dernier, suivant les chiffres du ministère de l'Éducation nationale ou des syndicats, entre 51% et 65% des enseignants ont fait grève.

Benoît Teste est le secrétaire général de la FSU. Il espère une mobilisation aussi importante que le 5 décembre. Son syndicat est donc entré en opération mobilisation.

"C’est vrai que par rapport au 5 décembre, la communication gouvernementale a joué et certains collègues sont un petit peu perdu et certains se demandent s’ils sont vraiment concernés. Nous, on leur explique que oui, bien sûr qu’ils sont concernés. L’âge pivot, c’est dès 2022, du coup tous ceux qui prendront leur retraite après 2022 sont concernés. Du coup, on est en pleine re-mobilisation, c’est ce à quoi on s’attèle aujourd’hui", explique-t-il. 
Margaux Bédé avec Guillaume Descours