Retraites: vers une très forte mobilisation ce 11 mars, des risques de débordements à Paris
Les cortèges seront à nouveau massifs dans de nombreuses villes. Au total, 800.000 à un million de personnes devraient défiler dans tout le pays, d’après les services de renseignement. 25.000 manifestants sont prévus à Nantes et Toulouse, 20.000 à Rennes ou encore 15.000 à Lyon.
A Paris, où le défilé partira de la place de République vers la place de la Nation via la place de la Bastille: les policiers prévoient 70 à 100.000 participants, soit plus que lors de la mobilisation de mardi dernier.

Des casseurs en tête de cortège?
Encore une fois, les casseurs et autres activistes violents devraient être présents selon les services de renseignements. Plusieurs centaines, probablement en tête de cortège pour mieux le perturber, comme lors de la manifestation de mardi.
Le 7 mars, 13 agences bancaires avaient été dégradées dans le cortège parisien, ainsi que 25 abribus ou encore une quinzaine de façades d’immeubles. 47 personnes avaient été interpellées dont un homme soupçonné d’avoir vandalisé une voiture de SOS Médecins et d’avoir lancé deux bombes artisanales, dont l’une avait blessé un gendarme mobile. Jugé vendredi, il a été condamné à un an de prison ferme.