RMC

Visite guidée, dîner, concert... La nuit insolite gagnée par une Italo-Canadienne au musée du Louvre

Elle avait suggéré de tendre un Spritz à la Joconde, qui n'a jamais eu l'occasion d'y tremper son sourire. En retour, le Louvre lui a offert mardi soir une nuit sous la pyramide et un dîner avec la Vénus de Milo.

Déguster une coupe de champagne en tête à tête avec la Joconde, suivi d'un dîner gastronomique avec la Vénus de Mio, voilà le résumé de la soirée exceptionnelle vécue par Daniela Molinari et Adam Watson. L’étudiante canadienne de 26 ans et son petit ami britannique ont remporté le concours lancé par le musée du Louvre et la plateforme d’hébergement Airbnb.

Elle voulait faire découvrir le spritz à la Joconde

182.000 personnes, en dix jours, ont tenté leur chance. Il fallait répondre à une question: "Pourquoi seriez-vous le meilleur invité de la Joconde?". Daniela Molinari s'est adjugée cette nuit en insolite en répondant qu'elle voulait faire découvrir à Mona Lisa... le spritz. Ce dernier est un cocktail très à la mode à base d’Apérol et de Proseco, à déguster avec des chips !

Visite, concert et dîner au programme

Le couple est arrivé vers 19 heures et a pu profiter d’une petite visite privée pendant une heure. S'en ai suivi un apéritif, dîner, et finalement un concert privé dans le salon Napoléon III. Ils ont alors découvert le lit dressé sous une mini-pyramide à l'entrée de la grande. Les feux se sont éteints vers 23 heures alors que le petit-déjeuner leur a été servi au lit le lendemain marin à 7 heures.

"La dernière fois que je suis venue, à 12 ans, j'étais tellement petite, il y avait tellement de monde, je n'ai pratiquement rien vu. Et surtout je n'étais pas en mesure de l'apprécier comme je le fais maintenant, après avoir étudié l'art", constate Daniela, émue. Pour Adam, cette visite est la première et la découverte, totale.

Cette nuit insolite à gagner était une opération de communication organisée pour les 30 ans de la Pyramide de verre du Louvre et les 10 ans d’Airbnb. 

Caroline Philippe avec Julien Vattaire