RMC

Enfants fauchés à Lorient: le chauffard interpellé dans le Morbihan

Le fugitif de 20 ans restait introuvable depuis l'accident survenu il y a 9 jours. Il a été placé en détention provisoire à Vezin-le-Coquet.

Le fugitif, âgé de 20 ans, "activement recherché", par les forces de l'ordre depuis plus d'une semaine, a été interpellé par des policiers de la sécurité publique sur un appel à témoin fructueux.

Interpellé à 11h00, dans un hôtel de Caudan, à quelques kilomètres seulement de l'accident, le suspect n'a pas opposé de résistance. Sous mandat d'arrêt, l'homme ne sera pas placé en garde à vue mais placé en détention provisoire à Vezin-le-Coquet. Il a été mis en examen pour homicide involontaire aggravé selon le Parquet. Il a reconnu "être à l'origine des accidents".

Les enquêteurs cherchent désormais à déterminer le parcours complet de l'homme depuis sa fuite et savoir s'il a bénéficié de complicité.

L'accident est intervenu le 9 juin à Lorient après un refus d'obtempérer alors que le véhicule était suivi à distance par la gendarmerie. Le véhicule - qui appartient à la mère du suspect -, qui circulait à vive allure sur la voie réservée aux bus, a percuté dans un premier temps une autre voiture en sortie de rond-point, sans faire de blessé, avant de faucher sur un trottoir les deux enfants, deux cousins d'origine turque.

La procureure de la République de Lorient Laureline Peyrefitte a ouvert une information judiciaire pour "homicide involontaire aggravé", "blessures involontaires aggravées", "conduite sans permis en récidive", et "défaut d'assurance et de refus d'obtempérer aggravé par la mise en danger d'autrui".

Selon la procureure de Lorient, le chauffard était "déjà connu pour des faits de conduite sans permis de conduire et d'infraction à la législation sur les stupéfiants". 

Marion Dubreuil