Fin des restrictions de circulation le 3 mai, réouverture des commerces... Jean Castex détaille les dates du déconfinement

- - RMC
Le couvre-feu à 19h ne disparaitra pas le 3 mai. C'est ce qu'à annoncé le Premier ministre, Jean Castex, en conférence de presse ce jeudi. Cette mesure est jugée par l'exécutif comme la plus pertinente pour maitriser l'épidémie.
"A partir du 3 mai également, nous pourrons lever les contraintes de déplacement en journée et envisager, sous réserve de l'évolution de la situation sanitaire, un nouveau train de réouverture autour de la mi-mai qui pourrait commencer par les commerces, certaines activités culturelles et sportives et les terrasses" a précisé le Premier ministre lors d'une conférence de presse.
Une réouverture territorialisée?
La réouverture de certains commerces, des activités culturelles, sportives et des terrasses devrait se faire autour de la mi-mai Il a cependant précisé que cela serait en fonction de la situation épidémique.
Jean Castex a également annoncé que "le processus de réouverture pourrait se dérouler sur une base territorialisée".