France-Allemagne: quelles sont les règles en vigueur pour regarder le match dans un lieu public ou dans un bar?

- - -
A quelques heures du coup d'envoi du match entre la France et l'Allemagne, voici un petit rappel des règles pour voir la rencontre dans un lieu public alors que des restrictions sanitaires et notamment un couvre-feu sont encore en vigueur sur l'ensemble du territoire.
Dans les bars et les restaurants, il sera possible de regarder le match assis à une table avec maximum 6 personnes assises à une table et les clients devront rester assis toute la rencontre. Surtout, les gérants auront l'interdiction de tourner les télévisions vers l'extérieur pour éviter les attroupements. A Rennes et Colmar, les maires ont même carrément interdit la diffusion du match sur les terrasses de cafés.
En ce qui concerne l'intérieur des bars, la diffusion est possible et c'est le protocole sanitaire actuellement en place qui s'applique. Les gérants conseillaient de réserver sa place.
>> A LIRE AUSSI - Les Bleus un genou à terre avant l'Allemagne: "S'ils font ça, ils doivent nous expliquer pourquoi ils le font" réclame Daniel Riolo sur RMC
"Des fans zones pour fans assis et masqués"
Autre lieu pour regarder le match, les fans zones mais il y en a peu au moins jusqu'au 30 juin. Pour les rencontrer, il vaut mieux se trouver dans la ville d'origine d'un des joueurs de l'équipe de France comme à Roissy-en-Brie chez Paul Pogba ou Bron chez Karim Benzema. Une fanzone de 900 personnes sera mise en place ce mardi soir. Saint-Denis sera également l'une des rares fans zones ouverte en France. Et pour les fans, le port du masque sera obligatoire toute la rencontre et ils devront rester assis.
Enfin à 23 heures, tout le monde devra être chez soi, couvre-feu oblige même si le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a demandé aux préfets de faire preuve de "mansuétude".