RMC

Harcèlement de rue à Paris: un homme en garde à vue, Marie Laguerre soulagée

EXCLUSIVITÉ RMC - Un mois après l'agression de Marie Laguerre à Paris, la police tient un suspect. La jeune femme doit formellement l'identifier ce mercredi.

La vidéo était devenue virale cet été. Marie Laguerre, 22 ans, s'était fait agresser par un homme après que celle-ci ait répondu à ses remarques obscènes. La victime avait déposé plainte et diffusé les images de vidéosurveillance sur les réseaux sociaux.

Ce lundi, un suspect a été placé en garde à vue. L'homme a pu être identifié grâce à la vidéosurveillance puis localisé avec son téléphone portable. Agé de 25 ans, il se rend régulièrement au service de psychiatrie de l'hôpital Bichat depuis une quinzaine de jours. C'est à sa sortie de l'hôpital qu'il a été interpellé ce lundi.

"Un message à tous les hommes qui ont ce genre de comportement"

Pour Marie Laguerre, sa victime présumée, c'est un soulagement, comme elle le confie en exclusivité sur RMC:

"C'est une bonne nouvelle. Déjà, ça envoie un message notamment sur l'importance de porter plainte. Ce n'est pas inutile comme on pourrait le croire. Quand on y met les moyens, on voit que c'est possible de retrouver et d'interpeller des agresseurs. Ça envoie un message à tous les hommes qui ont ce genre de comportement inadmissible, que ce n'est pas tolérable et que ça peut donner suite à des poursuites judiciaires".

La jeune femme, qui était en vacances à l'étranger, a écourté son séjour pour venir identifier formellement l'agresseur présumé ce mercredi.

Margaux Boddaert et Marion Dubreuil (avec P.B.)