Harcèlement de rue à Paris: un homme en garde à vue, Marie Laguerre soulagée

La vidéo était devenue virale cet été. Marie Laguerre, 22 ans, s'était fait agresser par un homme après que celle-ci ait répondu à ses remarques obscènes. La victime avait déposé plainte et diffusé les images de vidéosurveillance sur les réseaux sociaux.
Ce lundi, un suspect a été placé en garde à vue. L'homme a pu être identifié grâce à la vidéosurveillance puis localisé avec son téléphone portable. Agé de 25 ans, il se rend régulièrement au service de psychiatrie de l'hôpital Bichat depuis une quinzaine de jours. C'est à sa sortie de l'hôpital qu'il a été interpellé ce lundi.
"Un message à tous les hommes qui ont ce genre de comportement"
Pour Marie Laguerre, sa victime présumée, c'est un soulagement, comme elle le confie en exclusivité sur RMC:
"C'est une bonne nouvelle. Déjà, ça envoie un message notamment sur l'importance de porter plainte. Ce n'est pas inutile comme on pourrait le croire. Quand on y met les moyens, on voit que c'est possible de retrouver et d'interpeller des agresseurs. Ça envoie un message à tous les hommes qui ont ce genre de comportement inadmissible, que ce n'est pas tolérable et que ça peut donner suite à des poursuites judiciaires".
La jeune femme, qui était en vacances à l'étranger, a écourté son séjour pour venir identifier formellement l'agresseur présumé ce mercredi.