RMC

Ce petit garçon vend ses cartes Pokémon... pour sauver son chien

RMC
LES TROIS HISTOIRES DE CHARLES - Chaque matin, Charles Magnien raconte sur RMC trois histoires insolites de l'actualité.

Ca pourrait être le titre d'un film comme Hollywood les adore: Bryson et son chien Bruce. 

C’est l’histoire de ce petit garçon de 8 ans, qui vit dans l’état de Virginie aux Etats-Unis. Et il adore son petit chien. Mais celui-ci est malade, atteint par un virus potentiellement mortel pour les chiens. Or, les parents de Bryson n’ont pas les moyens de dépenser les 700 dollars nécessaires au traitement du chien.

Du haut de ses 8 ans, l'enfant décide de se débrouiller tout seul pour récolter l’argent: il va vendre ce qu’il a de plus précieux, ses cartes Pokémon, dont le marché s’est envolé ces derniers mois.

Le bonhomme s’installe devant chez lui avec ses cartes sur une petite table: tout le voisinage se passe le mot…

Dans le même temps, sa mère lance une cagnotte sur Internet pour raconter son histoire. Et très vite, les 700 euros nécessaires sont récoltés et le chien est sauvé.

Sauf que l’histoire de Bryson ne s'arrête pas là: la cagnotte dépasse les 5000 dollars; De l’argent qui servira, dit le petit garçon, à sauver d’autres chiens dans la région… Et pour que l’histoire se termine encore mieux, la franchise américaine de Pokémon, émue par l’histoire, a envoyé tout un lot de cartes rares au petit garçon. 

Charles Magnien avec Xavier Allain