RMC
Insolite

Covid-19: en colère, elles envoient des petites culottes par dizaines à Jean Castex

RMC
Des gérantes de boutiques de lingerie ont décidé d'envoyer des courriers particuliers au Premier ministre lui demandant la réouverture de leurs commerces.

Le Premier ministre va avoir quelques surprises en ouvrant son courrier ces jours-ci. Culottes, strings, tangas: il y en a de toutes les formes, de toutes les tailles et de toutes les couleurs. 

Plusieurs gérantes de boutiques de lingerie ont lancé un action, baptisée "Action culottée", qui consiste à adresser des courriers à Matignon et Jean Castex pour protester contre la fermeture de leurs commerces, considérés comme "non-essentiels".

Ce sont au total 80 gérantes et gérants de boutiques indépendantes de sous-vêtements qui se sont lancés dans cette opération insolite en signe de mécontentement.

>> A LIRE AUSSI - INFOGRAPHIES - Autorisé ou interdit, ouvert ou fermé? Le point sur les nouvelles restrictions sanitaires et les reconfinements locaux

Des courriers qui contiennent donc une petite culotte accompagnée d’une lettre qui clame le caractère essentiel de ces commerces: "N’est-ce pas la première chose que nous enfilons le matin pour nous habiller, même vous, Monsieur le Premier Ministre?", questionne le courrier. Pas de réponse pour l’instant…

>> A LIRE AUSSI - Ventes records grâce aux confinements: ces produits "stars" du rayon bricolage

Charles Magnien