EN VIDÉO - Les 5 chiffres complètement dingues du "Disneyland Paris Run Week-End"

EN IMAGES - Les 5 chiffres complètement dingues du "Disneyland Paris Run Week-End" - Disneyland Paris
Il y a bien sûr les courses qui font rêver: les marathons de Paris, New York... Et puis il y a les autres où le rêve est juste là autour de nous: si nous vous parlions de l'étonnante Wild Run de Thoiry, qui se déroule au coeur même du fameux SafariZoo de Thoiry - où l'on a pu se faire courser par une autruche et se faire accompagner par un éléphant sur quelques mètres - pour des souvenirs uniques, ce week-end, l'ambiance était beaucoup moins sauvage... quoique.
Ici, ce sont des souris géantes tout sourire, des lionceaux farceurs et même d'étranges personnages tous droits sortis des dessins animés de Disney qui accompagnaient les coureurs du Disneyland Paris Run Week-End. Au programme de cet événement à l'atmosphère totalement unique: des défis pour les amateurs de running, mais aussi et surtout pour les familles, amis et autres grands fans de l'univers de Mickey et ses amis.
27.000
Chaque année, Disneyland Paris doit revoir ses chiffres à la hausse. Avec 27.000 coureurs cette année, le Run Disney a donc battu un nouveau record et installant l'événement sportif comme l'un des plus populaires en France... et même en Europe avec plus de 70 pays représentés.
4 courses
Il y en a pour tous les goûts: pour les enfants (avec différents distances), mais aussi 5km (en nocturne à travers les coulisses et les parcs Disney), le 10km ou encore le 21km. A noter que toutes les courses sont ouvertes aux personnes à mobilité réduite.
Un seul objectif ici: finir avec le sourire. Certains marchent de bout en bout, d'autres s'arrêtent prendre un selfie avec un personnage Disney le long du parcours... et d'autres jouent le chrono. Petits zig-zags au programme donc. D'autant que certains jouent le jeu à fond avec des costumes complètements dingues (comme un Jafar venu du Portugal poursuivant Aladdin, Jasmine et le Génie sur 5 bornes). Avec le 100 et le 1km, le 200 mètres est l'une des distances réservés aux plus petits. Véritable défi pour certains, d'autres dégaines leur plus beau déguisement... sans oublier le petit stress de courir avec Peter Pan et Wendy cette année, que l'on retrouve sur la médaille de tous les participants. Il ne manquait plus que de la poussière de fée pour s'envoler.
1 demande en mariage
Après l'effort, le réconfort! Certains profitent de l'événement pour créer un moment unique: ainsi, à la fin du 21km, dimanche, une princesse en basket a pu obtenir sa médaille à son cou... et une bague à son doigt.
36 km
Il y a défi et défi(s): en trois jours, des courageux relèvent le défi de faire le grand chelem. En effet, depuis sa création en 2016, il est possible de courir trois courses en trois jours: 5, 10 et 21 km. 36 km à avaler pour une médaille unique en son genre. Mais il y a encore plus fou: certains font 8000 km (ou presque) afin de relever le défi "Castle to Château Challenge" qui consiste à être "finisher" du semi-marathon parisien et celui du Disney World en Floride.
2020
Evidemment, ces derniers doux-Dingo se sont évidemment déjà donné rendez-vous pour la 5ème édition déjà fixé du 24 au 27 septembre 2020. Par ailleurs, dans le cadre d'extension du parc d'attraction parisien, avec plusieurs univers qui vont voir le jour d'ici quelques mois - pour un budget de plus de 2 milliards d'euros - une nouvelle course va voir le jour en mai 2020: la Princess Run Disney.