Mexique: de soi-disant momies extraterrestres vieilles de 1.000 ans présentées au Parlement
Les extraterrestres étaient-ils parmi nous il y a un millier d'années? C'est en tout cas ce que veut croire l'ufologue mexicain Jaime Maussan Flota, qui a présenté mercredi devant le parlement mexicain de soi-disant momies d'extraterrestres. "Ils sont vieux de 1.000 ans", a assuré le spécialiste des Ovnis, en ouvrant deux petites boîtes contenant le corps de deux petits "humanoïdes" fossilisés, la tête allongée et couchés leurs fins bras alignés le long du corps.
Selon Jaime Maussan Flota, les corps des deux extraterrestres auraient été retrouvés dans une ancienne mine du Pérou, constituant ainsi une preuve de l'existence d'autres formes de vies loin de la Terre. Et si l'ufologue a pu les présenter au parlement, c'est grâce au député Sergio Gutiérrez qui a organisé la séance au nom "de l'intérêt public".
"Ce sont des êtres non-humains, qui ne font pas partie de notre évolution terrestre, qui ont environ 1.000 ans", a assuré l'élu évoquant une analyse au carbone 14 de l'Université autonome du Mexique (Unam). Mais malheureusement pour les amateurs de science-fiction, il n'en est rien. Si l'Unam a bien effectué une datation au carbone 14 des momies, c'est pour déterminer leur âge et non leur origine.
Un assemblage de restes humains
Quant aux momies elles-mêmes, elles étaient déjà apparues dans un "documentaire" fantasque, "Unearthing Nazca", diffusé en 2017 par Gaia.com, un site internet adepte des pseudosciences, des mythes et des légendes, comme le rappelle le HuffPost. Étudiées à l'époque par un anthropologue, celui-ci avait conclu que ces momies étaient faites de plusieurs restes humains assemblés ensemble et que leur tête allongée résultait simplement d'une ancienne coutume des Incas du Pérou.
La présentation officielle de ces pseudos-momies intervient quelques mois après les révélations d'un ancien officier du renseignement américain, David Grusch, qui avait déclaré devant le Congrès américain que les autorités dissimulaient des preuves de l'existence des extra-terrestres, ajoutant que les Etats-Unis étaient déjà en possession d'un véritable OVNI.