Andrew Tate, l'ancien kickboxeur devenu influenceur masculiniste, a été arrêté en Roumanie pour la seconde fois

Andrew Tate, 37 ans, 1m90 pour 90 kg, a été arrêté en Roumanie pour la deuxième fois, en compagnie de son frère, ce lundi, après une première interpellation fin 2022. À la fois américain et britannique, c'est un ancien champion du monde du kick-boxing qui s’est reconverti en devenant un des influenceurs les plus célèbres du monde anglo-saxon. Suivi par plusieurs millions d'abonnés sur les réseaux sociaux, ses vidéos cumulent 13 milliards de vues sur Tik Tok.
Comment être un homme et devenir riche
Andrew Tate revendique la masculinité toxique. C'est ce qui lui a valu la fermeture de ses comptes sur les réseaux sociaux. Cigare en bouche, il explique dans ses vidéos comment être un homme et comment devenir riche. Il explique aussi par exemple que les femmes victimes d’agressions sexuelles l’ont généralement bien cherché...
Andrew Tate revendique la masculinité toxique. C'est ce qui lui a valu la fermeture de ses comptes sur les réseaux sociaux. Cigare en bouche, il explique dans ses vidéos comment être un homme et comment devenir riche. Il explique aussi par exemple que les femmes victimes d’agressions sexuelles l’ont généralement bien cherché.
Les deux hommes ont été relâchés mais demeurent sous contrôle judiciaire dans l'attente d'une nouvelle décision du tribunal attendue mercredi, selon leur porte-parole interrogée par l'AFP.
C’est la deuxième fois qu’il est arrêté en Roumanie. La dernière fois, c'était en décembre 2022. Il était à l’époque en cavale et au centre d’une polémique avec Greta Thumberg. La jeune activiste suédoise l’avait traité de "petite bite". Il avait répondu avec une vidéo mais pendant l’enregistrement, un livreur de pizza était apparu à l’image et les boîtes avaient laissé apparaître l’adresse d'où il se trouvait.
Traite d'êtres humains en bande organisée
Il sera interpellé par la police le lendemain, mais celle-ci avait démenti l'avoir retrouvé grâce aux boîtes de pizza.
Les deux frères ont passé trois mois en prison, avant d'être libérés dans l'attente de leur procès en Roumanie. La justice britannique demandera ensuite leur extradition. Les deux frères sont jugés dans un dossier séparé de traite d'êtres humains en bande organisée, la justice les soupçonnant d'avoir dupé plusieurs femmes à des fins d'exploitation sexuelle. Andrew Tate est également accusé de faits de viol, commis à deux reprises.